Categories

Accueil > Adhérez > Renouvellement de l’adhésion

7 janvier 2013
Aloxe, Mistral OZ

Renouvellement de l’adhésion

Comme à chaque début d’année civile, les adhérents doivent renouveler leur adhésion. Faute de renouvellement dans le délai, vous perdez votre ancienneté et responsabilités éventuelles au sein du parti.

Les personnes ayant adhéré après le 27 octobre 2013 n’ont pas besoin de le refaire.

Veuillez cotiser via internet sur [https://www.apayer.fr/partipirate] ou remplir le bulletin ci-dessous à retourner par la poste à l’adresse indiquée :
Bulletin d'adhésion 2013

 Déduction fiscale

Une déduction fiscale est disponible pour les personnes imposables. Elles peuvent déduire 66% des dons (et cotisations) effectués dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Elles sont envoyées au début de l’année suivante. (Février 2015 si vous adhérez en 2014 donc)

 Augmentation du prix de la cotisation

En 2013, la cotisation était à 10€. L’augmentation de nos effectifs au cours de l’année a engendrés des dépenses supplémentaires (il est plus couteux de louer une salle de 300 places que 10 salle de 30). La structuration de notre parti et nos ambitions pour cette année et l’année à venir obligent aussi à consolider nos bases afin de pouvoir agir de manière crédible dans la sphère politique et juridique (recours devant le conseil constitutionnel, investitures de candidats, vérifications des comptes, ...).

Pour tout ceci, nous vous invitons à contribuer un peu plus cette année afin de pérenniser l’action du parti et l’inscrire sur la durée.

Néanmoins, fort de nos convictions, nous ne saurions demander plus que ce que vous pourriez donner. Aussi, si vous êtes en difficulté, vous pouvez verser un montant à partir de 6€ qui permettra de couvrir partiellement les frais de fonctionnement.

A noter qu’en 2013, les cartes d’adhérents n’ont pas été envoyées et que nous réfléchissons encore à la nécessité d’en imprimer en 2014, voire aux modalités de mise en oeuvre.

 Comment contribuer ?

Enfin sachez que la contribution financière est une part du besoin et que l’autre part est l’investissement de nos adhérents sur des actions militantes et actives pour soutenir l’activité du Parti Pirate.

De plus, nous mettons de nombreux outils numériques à disposition des adhérents pour leur permettre de travailler à distance, de chez eux et d’économiser des transports inutiles.

Presque tous les soirs, il y a des conférences audio, le forum est actif en continu, la ml discussions et notre outil de démocratie liquide en ligne permet le débat et la soumission de proposition (le vote et la proposition des initiatives est réservé aux adhérents).

 Que se passera-t-il cette année ?

2014 est une année électorale cruciale pour le Parti Pirate, puisque nous serons présents aux élections :

  • Municipales dans une dizaines de villes
  • Consulaires, pendant lesquelles les français de l’étranger élisent leurs représentants
  • Européennes où nous essayons de présenter des listes dans le plus de circonscription possible. Actuellement, nous sommes certains de nous présenter en Ile de France, dans le Sud-Ouest, le Nord et les Dom.

Mais toute aide est bienvenue, et il n’est pas trop tard pour nous rejoindre dans ces échéances politiques majeures.

Soutenir par un don