Soutien aux victimes de Bagdad

Le Parti Pirate s'associe à la douleur des personnes touchées par les récents attentats survenus à Bagdad dans la nuit de samedi à dimanche et qui ont fait deux cent treize morts et près de deux cents blessés dans la population civile Irakienne. Il condamne avec la plus grande fermeté l'action ignoble et lâche des manipulateurs politiques qui poussent des jeunes désorientés dans ces actions suicide et meurtrières, au nom d'idéaux religieux et nationalistes.
Depuis le début de l'année 2016 en Irak, plus de cinq cents enfants, femmes et hommes ont perdu la vie dans des circonstances comparables. Nous
déplorons l'insignifiance du traitement médiatique réservé à ces actes quand ils ne touchent pas les nations dites occidentales. Cette indifférence choisie permet d'oublier trop vite que la grande majorité des victimes du terrorisme sont musulmans. En cela elle participe de l'islamophobie croissante de l'Europe et de son instrumentalisation par les "élites" politiques à des fins électoralistes et sécuritaire.