Réaction du Parti Pirate après la tuerie dans une discothèque gay d'Orlando

Oui c'est un connard

et il se revendique de Daesh pour avoir massacré des gays.

 

Oui c'est un connard

et il a pu acheter légalement ses armes.

 

Oui c'est un connard

et il a pu voir un peu partout dans le monde des élites qui disent que les gays sont des abominations.

 

Oui c'est un connard

et des gays sont condamnés à mort un peu partout dans le monde, juste parce qu'ils sont gays.

 

Oui c'est un connard. Mais ce n'est clairement pas le seul connard.

 

Le Parti Pirate tient à rappeler l'importance de l'éducation et de la culture dans la lutte contre l'homophobie. Le Parti Pirate tient à rappeler le rôle des "célébrités", qu'il s'agisse de politiques, de journalistes, d'artistes, dans la lutte contre l'homophobie. 

Nous tenons à remercier les personnes comme Christiane Taubira pour ses paroles lors du "débat" sur le Mariage Pour Tous, comme Marianne James pour sa présence inconditionnelle aux Marches des Fiertés ou comme Jennifer pour son soutien sans faille à l'association Le Refuge. Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui agissent pour les causes LGBTQI et contre l'homophobie, dans les associations, dans les médias, dans la vie de tous les jours.

 

Nous tenons à condamner bien sûr les agresseurs principaux, qu'il s'agisse d’Américains armés de fusils mitrailleurs ou de Français préférant utiliser leurs poings. Nous tenons à condamner ceux qui permettent ces agressions, soit en permettant l'achat d'armes, soit en laissant les coupables échapper à leurs responsabilités. Et surtout, nous tenons à condamner toute récupération éhontée venant de politiques. Nous ne citerons personne. Ces charognards qui se servent de la mort de personnes pour se faire de la publicité ne méritent que l'anonymat. Ces personnes tuent une seconde fois les victimes.

 

Et maintenant, si vous vous demandez quoi faire, cultivez vous, apprenez, informez, donnez, participez à ces associations, exprimez haut et fort votre fierté d'agir pour la compassion et l'acceptation et fêtez l'amour que les êtres humains peuvent éprouver les un-e-s pour les autres, sans distinctions. 

 

Laissez les gens s'aimer.