Participez au financement du Parti Pirate, aidez-le à lever l’ancre !

Les voiles frétillent, les cales sont pleines d’idées. Des idées libres, ambitieuses, modernes, provocantes, essentielles, indispensables. Parce qu’avec les tempêtes qu’annonce 2017, il va falloir donner de la voix, jouer la carte du contre-pouvoir, et pour ça, le Parti Pirate sera là.

  • Pour surfer sur la culture du partage : qu’il s’agisse de l’exploitation des logiciels libres ou de l’accès aux connaissances, les réseaux bougent et de nouveaux équilibres se dessinent, la notion de droits communs doit être défendue.
     
  • Pour remettre la justice sur le pont : contrer l’évasion fiscale, abriter les lanceurs d’alerte et assurer une bouée pour tous avec le revenu de base, parce que rien de durable ne se construit sur la peur et l’injustice.
     
  • Pour reprendre la barre de notre écosystème : sortir du nucléaire, empêcher les brevets sur le vivant, supprimer les pesticides chimiques, encourager les solutions écologiques, privilégier l’économie locale… En substance, remettre le vivant au centre.
     
  • Pour repenser la boussole de l’Europe : parce que tous ces choix ne peuvent se faire que dans la coopération, le Parti Pirate est par nature international. Présent chez nos voisins ou au Parlement européen, il propose une Europe aux valeurs humanistes.
     
  • Pour partager son trésor : la démocratie liquide, le pouvoir pour tous, par vote direct ou par délégation temporaire, avec un bulletin blanc qui compte vraiment… à l’heure du numérique, ce n’est plus une utopie !
     

Le Parti Pirate est prêt et il lui faut les moyens de ses ambitions : trouver des financements, consolider le navire et aborder la traversée aussi solide que possible. Le vent se lève et il sera avec nous, parce que notre richesse, c’est vous.

En donnant au Parti Pirate vous soutenez nos élans citoyens. En aidant le Parti Pirate, vous permettez à ces élans de devenir réalités.

https://don.partipirate.org/