Outils internes

Les outils internes servent à gérer le Parti.

* Redmine et sa notice d'utilisation : Redmine est un service de suivi de ticket, qui peut être utilisé pour suivre une demande de bout en bout, mais aussi pour discuter d'un dossier particulier et ponctuel. Il permet donc de former un groupe de discussion temporaire et fluctuant sans gêner les personnes non concernés.

* Galette : L'outil Galette est le nouvel outil de gestion des adhérents. Il permet de faciliter les adhésions et ré-adhésions, ainsi que de faire des tris parmi les adhérents, par exemple pour relancer la création de sections locales. L'outil Galette peut aussi, à terme, permettre une gestion centralisée des accès aux différents outils internes du Parti Pirate, comme le forum, le wiki, les MLs, etc. Enfin, chaque adhérent pourra aussi facilement accéder à ses propres données et les compléter ou les faire évoluer le cas échéant.

* L'interface de don : L'interface de don, créée à partir de la même base que l'interface d’adhésion, permet de mettre en place des financements participatifs pour des projets du Parti Pirate. L'interface de don a par exemple été utilisée pour le financement du char du Parti Pirate à la Marche des Fiertés 2016.

* Personae : (À venir) Personae est un outil de démocratie liquide. Cet outil est actuellement en developpement par un membre du Parti Pirate.

* Congressus : (À venir) Congressus est un outil de gestion de réunion, avec gestion des votes. Lié à Personae, il permet une fluidité des réunions et des votes. Cet outil est actuellement en developpement par un membre du Parti Pirate.