J-16 avant les municipales, tous à vos postes !

À quelques semaines des élections municipales, la première des trois échéances électorales de 2014, le Parti Pirate multiplie les actions de terrain et recrute encore des candidats pour les élections européennes et consulaires. Ces rendez-vous avec nos concitoyens constituent une nouvelle occasion pour nous de défendre nos valeurs et nos ambitions. L’occasion d’obtenir nos premiers élu-e-s !

Pour continuer à soutenir le Parti Pirate, n’oubliez pas renouveler votre adhésion. Vous avez en effet jusqu’au 15 mars pour vous rendre sur notre site dédié, sur lequel vous pourrez aussi nous faire un don. Le Parti Pirate ne reçoit aucun financement public, vos contributions constituent la quasi totalité de nos sources de revenus ! Sans vous, nous ne sommes rien. Avec vous, nous changerons le monde !

Nous avons décidé de rappeler clairement notre attachement aux valeurs humanistes et républicaines suite aux remous suscités par l’affaire Dieudonné, et après qu’il nous ait été reproché de ne pas avoir « suffisamment vite » pris clairement position, . Retrouvez la déclaration de notre porte parole national Leguman.

A J-16 du 1er tour des municipales, nous avons quasiment finalisé les listes candidates. Vous pouvez d’ores et déjà consulter cette page récapitulative, qui résume les informations utiles comme leur statut (soutien ou investiture), la présence ou non de membres du Parti Pirate, leur programme, etc.

Il n’est pas trop tard pour participer, que ce soit en tant que candidat aux élections européennes et consulaires, ou pour donner un coup de main aux différentes équipes mobilisées. Administration, communication, appui logistique, le travail ne manque pas ! Aidez-vous à diffuser vos valeurs !

Le Parti Pirate allemand a révélé un document exclusif sur le traité de libre-échange CETA encore en négociation entre l’Union Européenne et le Canada. Il contient de nombreuses clauses rappelant ACTA, et ne peut que susciter notre inquiétude. Vous pouvez retrouver l’analyse du pirate allemand Bruno Gert Kramm, par ailleurs expert en droit d’auteur.

Du 20 au 23 mars, les pirates investissent Bruxelles ! Au programme : la 1ere assemblée générale du Parti Pirate Européen avec l’élection de son bureau. Mais aussi de nombreuses conférences et l’assemblée générale des jeunes pirates européens le weekend. Retrouvez le programme ici.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que la diffusion des idées Pirates au sein de la population se fait grâce à l’investissement des militant-e-s, c’est à dire grâce à vous ! Nos équipes de travail (dont vous pouvez aussi faire partie) organisent des réunions régulièrement sur mumble, retrouvez les grâce à notre agenda. D’autant que de de nouveaux groupes de travail viennent de se mettre en place. Il y a beaucoup à faire, et les contributions de chacun seront valorisées !

Pour conclure, nous avons sélectionné quelques articles qui pourraient vous intéresser.

Le Parti Pirate

Agissez, partagez ce mail avec vos ami-e-s !