Après ce premier tour...

Le Parti Pirate remercie les électrices et les électeurs pour la confiance qu’ils ont apportée à ses candidats et aux listes qu’il a soutenues.

En dépit des efforts déployés par les formations politiques classiques pour recycler leurs solutions éculées, les idées nouvelles que notre parti défend ont suscité l’intérêt.

Notre mouvement améliore les résultats obtenus lors des dernières élections législatives et s’affirme désormais comme une force avec laquelle il faut compter. Il s’installe dans l’action politique avec ses deux premiers élus. L’un au conseil municipal de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, qui devrait être en charge des questions de la démocratie participative, de la jeunesse et de la communication, et le second à Auch dans le Gers.

Nous remercions nos alliés sur les différentes listes où nous avons été présents ensemble, en particulier à Toulouse et à Rennes.

Nous tenons à saluer la performance de la liste soutenue par le Parti Pirate à Joinville-le-Pont, qui réalise le très bon score de 5,57% et démontre qu’en banlieue aussi les Pirates savent s’investir en politique, ainsi que celle des pirates du 10eme qui consolide notre présence à Paris. 

Le vote conservateur observé au cours de ce scrutin est le signe d’un profond désarroi auquel les partis traditionnels ne parviennent pas à répondre. Plutôt que de laisser se répandre dans la société des idées simplistes et dangereuses reposant sur l’exclusion et le repli sur soi, nous proposons une autre politique basée sur le partage, la protection de la vie privée, la démocratie et la défense des libertés fondamentales.

Notre parti, est conscient du travail important qui lui reste à accomplir afin de renforcer la présence des idées qu’il défend. Les Pirates invitent les Français à pirater la politique, à participer ensemble à l’élaboration d’un nouveau projet de société, et à faire reposer les prochaines échéances sur la liberté, l’audace et l’innovation.

Nous comptons sur cette dynamique pour les prochaines élections européennes, où les Partis Pirates d’Europe se présenteront unis. 

crédit photo : Licence CC-BY-NC-SA Laurence Vagner