Comment voter pour les listes présentées ce dimanche 25 mai 2014 par le Parti Pirate... et premiers remerciements !

Le Parti Pirate [a] présente[é] des listes dans six des huit euro-régions en France (à l’exception de celles d’EST et d’OUEST). Il remercie les 40 000 personnes qui ont choisi les listes pirates ce dimanche 25 mai 2014. Parti d’amateurs bénévoles, nous n’avons pas toujours les moyens de financer tous les bulletins de vote. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours voter pour les listes pirates (là où elles sont présentes ! ). Vous avez la possibilité, en effet, d’imprimer votre bulletin avant de vous déplacer au bureau de vote.

  • - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
  • Remerciements aux 40 000 personnes qui ont choisi les listes pirates partout où ils et elles le pouvaient !Retour ligne manuel
    Cette progression de 20%, par rapport aux anciens résultats electoraux du Parti Pirate en france, nous encourage tous à une meilleure diffusion encore des messages pirates. Et à vous inviter toutes et tous à élaborer de nouvelles propositions tout en batissant un mouvement convivial, à l’écoute, solide et solidaire !

N’hésitez pas à vous manifester, et à utiliser les outils pirates à votre disposition !Retour ligne automatique
( http://wiki.partipirate.org/outils)

  • .
  • - - - - - (edit juin 2014 :) ...suite des informations pour auto-créer des bulletins de vote.

Attention, pour que ceux-ci soient valides au dépouillement, il faut qu’ils soient identiques au modèle présenté en préfecture. Si votre bureau de vote possède des bulletins pirates, utilisez-les même si vous avez imprimé votre bulletin, ce sera beaucoup plus sûr.

Sinon il faut utiliser :

  • du papier blanc (de préférence genre recyclé ) entre 60 et 80g/m2,
  • une encre noire
  • la découpe doit être nette et parfaitement au format paysage 148mm x 210 mm
  • attention, pour la validité, éviter toute petite marque, trait ou petite tache.

L’Euro-région Sud-Ouest aura des bulletins en nombre suffisant dans les bureaux de vote, inutile donc de l’imprimer. Retour ligne automatique
La liste 100 000 votes contestataires et constructifs d’Outre-mer en Europe présente des bulletins dans les bureaux vote sauf à Wallis-et-Futuna et en Polynésie (en raison de contraintes logistique) où il vous faudra imprimer le vôtre.

Selon votre euro-région, voici, en ’documents joints’ (après le lien vers les 6 listes) les bulletins à télécharger :