Fiers d’être Européens

Aujourd’hui où nos regards sont tournés vers le ciel, nous, Pirates, souhaitons clairement indiquer notre fierté d’avoir contribué, comme tous les citoyens européens, à l’aventure de la sonde Rosetta

La réforme fiscale, l’armée européenne, la lutte contre les lobbys, la pauvreté, sont quelques-uns des sujets sur lesquels l’Europe actuelle n’a pas encore trouvé sa voie.

Mais le succès majeur que constitue la mission spatiale Rosetta [1] [2] nous révèle néanmoins ce qu’une mise en commun de moyens peut avoir d’effets positifs. Car c’est bien grâce à l’Europe et à la coopération européenne que ce projet a été mis en oeuvre. Il est de notre devoir de faire valoir cet élément au moment où les partisans euro-sceptiques oublient de dire combien ces projets apportent à notre monde. Au moment où les partisans de la peur de "l’autre" invitent à se replier encore un peu plus chez soi, à s’enfermer toujours plus.

Après la découverte récente du boson de Higgs par l’Europe [3], c’est aujourd’hui vers le ciel que nos yeux se tournent pour regarder l’excellence du travail conjoint des états membres de l’Europe.

Alors oui, aujourd’hui Mardi 12 Novembre 2014, nous, Pirates, sommes fiers d’être européens.