Appel aux armes pour lutter contre les lobbys du Copyright

Il est maintenant temps de nous unir pour la réforme du droit d’auteur. Il est grand temps de savoir si nous sommes un vrai mouvement, ou juste des gens qui nous amusons a jouer à nous déguiser en Jack Sparrow... Si nous, les Pirates, ne nous levons pas pour combattre aux cotés de Julia Reda, notre seule député européenne, alors le mouvement est mort !

Nous sommes à un moment crucial de la réforme du droit d’auteur en Europe. Nous sommes en guerre contre les lobbies et nous devons être les défenseurs de nos idées. Personne d’autre ne le fera ! Oui, je sais, vous êtes occupé, mais vous savez quoi ? La vie est courte et les copyrights vivront pour toujours. Nous ne savons pas quand nous aurons à nouveau cette chance de faire bouger les lignes. C’est pour cela que nous avons besoin de tous. Nous avons besoin de vous dans l’armada des Pirates ! Si vous pensez que vous êtes un pirate et prêt à en découdre, alors vous devriez considérer de rejoindre le Parti Pirate ou tout autre mouvement similaire.

La campagne en faveur de la réforme du droit d’auteur en Europe est lancée. Vous devez contacter votre député européen pour lui parler de cette réforme et lui demander de la soutenir www.copywrongs.eu/fr

Nous allons utiliser le hashtag #copywrongs autant que possible. Instagram, tweet ou Facebook partout ou cela est possible utiliser ce hashtag #copywrongs.

Quelqu’un chante une chanson d’anniversaire en public ? #copywrongs.

Une photo de la tour Eiffel ? #copywrongs.

Pour les anglophones vous pouvez joindre l’équipe en direct ici : https://www.hipchat.com/gn3ZLYHzc.

Pour les francophones, utilisez les outils du parti pirate.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, essayez au moins d’updater votre bannière Facebook ou twittez, avec n’importe quelle bannière disponible.

Rappelez vous, nous sommes en guerre, nous ne l’avons pas déclarée. Les lobbys l’ont fait. Pour être une armada efficace, nous devons bouger ensemble, agir ensemble, et garder notre regard vers notre objectif final : la liberté de l’information et la réforme du droit archaïque.

Nous devons terrasser le dragon et ne pouvons y parvenir seuls. Nous ne pourrons le faire qu’ensemble. Si vous souhaitez fièrement arborer l’emblème pirate, il est temps d’agir et de nous aider à promouvoir la réforme du droit d’auteur. Voilà pourquoi notre mouvement est né.

Debout Pirates !

Translation from the original : https://discuss.pirateint.org/t/how-to-poke-a-dragon-call-to-arms-for-the-fight-for-copyright-copywrongs/121