Categories

Accueil > Sections > PP Bretagne

PP Bretagne

Site de la section locale Bretonne du Parti Pirate.

http://bretagne.partipirate.org/

Articles

3 avril
Mistral OZ

Abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence

A l'issu du conseil des ministres de mercredi 30 mars, le Président a annoncé qu'il abandonnait le projet de réforme constitutionnelle porté par le gouvernement. Le Parti Pirate y était très fermement opposé car le projet visait à créer une sous catégorie de citoyens et à dédouaner notre pays de sa (...)
8 mars

La vidéosurveillance n’est pas un gadget !

A Dinan, le conseil municipal veut installer la vidéosurveillance dans la ville. La décision n'est pas encore prise et des élus déclarent qu'ils sont contre : ils veulent cependant créer des comités Théodule (comme le « comité d'éthique » qui ne siégera jamais) et veulent voter à bulletin secret sur le (...)
http://bretagne.partipirate.org/IMG/pdf/dinan_tract_v1.pdf
29 janvier

Manifestation contre l’état d’urgence à Rennes

Cette manifestation de 500 personnes (selon l'AFP) a mis au jour un rassemblement inédit de mouvements politiques et d'organisations qui ne partagent pas d'habitude les mêmes objectifs politiques (cf. l'appel et ses signataires). Pour nous, Parti Pirate, c'est un espoir de voir se dégager une (...)
19 janvier

Etat d’Urgence : Appel à manifester

Texte commun de l'appel co-signés par les organisations Sur la base de nombreux appels qui sont publiés et discutés par les organisations ouvrières et démocratiques, par des collectifs et des individus, par des intellectuels et différents mouvements, nous nous rassemblerons et nous manifesterons à (...)
8 décembre 2015
Mistral OZ

État d’urgence ou pas, nous continuerons nos combats.

Face aux mesures liberticides et au glissement profond vers un état sécuritaire et militaire nous devons affirmer que nos libertés et nos droits sont inaliénables. Associés à plusieurs autres organisations politiques rennaise, nous souhaitons instaurer un dialogue avec les autres collectifs qui (...)
http://bretagne.partipirate.org/IMG/pdf/appel.pdf
19 novembre 2015

Après les massacres, place à la solidarité et à la paix !

Rennes le 17 novembre 2015, Après les massacres, place à la solidarité et à la paix ! Des assassins armés par une idéologie monstrueuse ont semé la terreur à Paris, vendredi 13 novembre. Nous tenons à exprimer toute notre émotion, notre soutien, notre solidarité à l'égard des victimes, de leurs familles, (...)
19 novembre 2015

Appel commun contre la délation à Rennes

Depuis le 28 septembre, la Ville de Rennes met à la disposition des Rennais un « centre d'appel “tranquillité publique” » baptisé « RenCitéZen ». Par le biais d'un numéro de téléphone, d'un formulaire en ligne et/ou d'une application mobile à télécharger, ces derniers sont désormais invités à signaler à une (...)
19 novembre 2015

Si tu veux la paix, prépare la paix

Si tu veux la paix, prépare la paix Le 13 novembre, la lâcheté et le fanatisme ont ensanglanté les rues de Paris et notre indignation est immense. Nos pensées vont vers les victimes et leurs proches. Ces vies fauchées, brisées, rien ne nous les ramènera. Mais à présent que faire ? Notre position tient (...)
Soutenir par un don