Le pb du chomage. Que peut faire l'état là dedans? A part ouvrir des recrutements massifs par concours ou arreter de faire des bascule public/privé je vois pas trop. Les mécanismes d'aide financière ou "d'incitation" pour les entreprises on a vu ce que ca donne depuis 20a. Alors avant c'etait l'euro trop fort, maintenant c'est la crise et demain ca sera? On doit taxer plus lourdement certains benefices faits; les boites risquent de delocaliser, aucun pb on verra au niveau des homologations et agréments le moment venu, et c'est pas les boites du cac40 qui ft tourner la France mais bel et bien ttes les pme/pmi (je vois deja venir oui les sous-traitant etc etc oki mais cb d'entreprises sont concernées sur cb existantes en France? le 100% est inatteignable). Je rappelle aussi que pour toute entreprise fonctionne, il faut du financier de l'humain et du materiel donc tirer à chaque fois sur les actionnaires... (le pb n'est pas tant les actionnaires en tant que particuliers eux mmes mais plus les personnes morales actionnaires on va dire).
Je reste toujours tres sceptique sur l'inflation des prix.
Et puis c'est quoi cette nouvelle idée de distribuer également à tous? Je suis le seul à penser que ça va creuser les inégalités déjà présentes? Y'a une différence majeure entre égalité et équité, je le redis, cette mesure est égalitaire mais surement pas équitable.
Si j'ai capté le truc, le systeme serait lie a celui des impots; donc indirectement celui qui est millionaire et qui toucherait ce revenu paiera d'entree de jeu des impots sur sa consommation au contraire d'une personne aux revenus précaires qui elle ne dépassera pas encore ou tout juste le plafond revenu-de-base+revenu-travail.
Une question me turlupine aussi quid de l'assedic? de la caf?